Tous les articles par Impala

Cotisation 2016-2017

Fléron, le 18 octobre 2016.

Chers parents, chers scouts,

Une nouvelle année a débuté au sein de l’unité scoute de Fléron : les nouveaux staffs se sont mis en place et ont démarré leurs activités avec le plein d’idées pour vos enfants.
Vous n’êtes pas sans savoir que toutes ces activités nécessitent un encadrement et ne sont pas sans risques. Ceci a un prix, le prix de la cotisation. Cette année le montant de la cotisation est de :

  • 65 € pour un enfant
  • 100 € pour deux frères dans l’unité
  • 125 € pour trois frères dans l’unité
  • 140 € pour quatre frères dans l’unité

Nous demandons également, pour les enfants qui ont été inscrits pour la première fois cette année, un supplément de 15 € (inscription depuis septembre 2016). En effet, nous payons la cotisation par année civile et cette somme nous permettra de les couvrir jusque fin décembre.
La majeure partie de cette somme est versée à la Fédération Scoute pour l’assurance et les frais de fonctionnement.
Nous vous demandons de la verser au plus tard pour le 15 novembre (nous devons payer une avance importante dans le courant du mois de novembre) sur le compte BE 93 7925 6218 4467 (BIC : GKCCBEBB), Unité Scoute de Fléron, avec comme communication la section de l’aîné des enfants, le nom de famille et le ou les prénoms.
Si pour une raison quelconque, vous ne pouvez payer cette cotisation, veuillez nous en avertir au plus tôt, un arrangement est toujours possible.

Scoutement vôtre.

Le staff d’unité.

Version imprimable du courrier

Souper photos 2016

Chers parents, chers scouts,

projectorNous avons le plaisir de vous inviter à notre traditionnel souper pour vous présenter les diaporamas. Vous pourrez y découvrir les moments inoubliables des camps 2016 en Belgique et à l’étranger.
Au menu : apéritif offert par l’unité, ensuite fromages et charcuteries entourés de salades variées suivis d’un dessert.plateau_fromage_M.studio-fotolia

La soirée se déroulera le samedi 15 octobre 2016 à la salle de l’école du Bac. Nous vous y attendons à 18h30 pour l’apéritif.
Pour notre facilité, merci de réserver vos places pour le 10 octobre au plus tard :

D’ores et déjà, nous nous réjouissons de vous compter parmi nous le 15 octobre.

Agenda à venir

Bonjour à tous,

Les nouveaux animateurs des différentes sections sont maintenant en place. Ils vont très bientôt vous faire connaître les détails des prochaines réunions.

Mais une autre date est déjà fixée : le souper fromage-charcuterie où vous pourrez voir les photos des grands camps. Il se déroulera le samedi 15 octobre à 18h à la salle du Bac (près du local des loups pour ceux qui ne connaissent pas encore).

PS : ci-dessous quelques objets trouvés lors du weekend des montées. Les propriétaires peuvent se faire connaître auprès des animateurs ou par mail (info@lesscoutsdefleron.be)

dsc_0507

Rentrée ce 10/09, puis les montées …

Après la rentrée des classes, la reprise des réunions est prévue pour samedi 10 septembre. Pour toutes les sections, il s’agit d’une réunion normale, aux horaires habituels (14h à 17h et 14h à 16h45 pour les louveteaux).

 

La semaine suivante, les 17 et 18 septembre, nous nous retrouverons tous ensemble pour le weekend des montées :

Quand et où ?

Rendez-vous le samedi 17 septembre à 10h00 au gîte « La cour du Marronnier » à Gemmenich (Terstraeten 140 à 4851 Gemmenich).

Pour le retour, vous êtes les bienvenus dès 15h00 pour partager avec les enfants et leurs animateurs le traditionnel verre ou morceau de tarte de l’amitié.

Que faut-il emporter ?

Chaque enfant devra prendre un sac de couchage chaud, un matelas ou lit de camp, son uniforme impeccable (pull/chemise + foulard), pyjama, nécessaire de toilette et des vêtements en suffisance en fonction du temps (chaussures et/ou bottes, pulls, manteau de pluie, ….).

Cette année, pas de déguisement nécessaire, mais un accessoire sera indispensable : un couvre-chef original. Il peut être sorti du passé, du futur, de votre imagination, de vos petites mains bricoleuses, …

Pas d’argent de poche, ni de matériel électronique, ni d’objets coupants/pointus. Noubliez pas de marquer tous les équipements de votre (vos) enfant(s). Lampes de poche autorisées.

L’inscription

Le prix du weekend est de 35 € pour un enfant, 30 € pour chaque enfant supplémentaire d’une même famille.  Pour les nouveaux arrivants qui nous rejoindraient le dimanche, le prix est fixé à 15 €.

Cette somme est à verser sur le compte de l’unité : BE93 7925 6218 4467 Unité scoute de Fléron avec en communication : montées 2016 + nom et prénom(s) de(s) l’enfant(s) pour le 14 septembre au plus tard. Le versement servira d’inscription.

En cas de problème financier, matériel (lit de camp, …) ou pour le transport,contactez soit lanimateur responsable de la section de votre enfant ou un des animateurs d’unité dont vous trouverez les coordonnées sur notre site internet.

Nous espérons vous voir nombreux et en pleine forme pour cette nouvelle année scoute.

Les staffs baladin, louveteau, éclaireur et pionnier.

Les réunions vont reprendre !

Chers parents, chers scouts,

Les camps se sont bien déroulés, tout le monde est rentré bien fatigué. Vous avez maintenant pu vous reposer et il est temps de penser à la rentrée.

La première réunion de l’année aura lieu le 10 septembre aux heures habituelles pour tout le monde. Nous enchaînerons ensuite directement avec le weekend des montées les 17 et 18 septembre. Les détails pratiques suivront prochainement, mais il est utile de rappeler que ce weekend est un des rares moments de l’année où nous sommes tous rassemblé, du plus petit baladin jusqu’au plus grand des pionniers (et il y en a de très grands). Il est donc important d’y être présent.

En attendant de vous revoir, passez une bonne fin de vacances et une bonne rentrée !

Les animateurs de l’unité scoute de Fléron

Carnet de camp loups 2016

Aaaaaahhh, enfin les vacances, et ce grand camp qui arrive!! Il est temps de vous faire parvenir les renseignements nécessaires
concernant le camp d’été.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de venir à la présentation de samedi, vous trouverez ci-dessous les documents indispensables à télécharger :

N’hésitez pas à contacter les animateurs si vous avez des questions, si vous avez besoin d’être rassuré sur un point particulier ou si vous voulez les féliciter pour la réussite de leurs examens. Leurs coordonnées sont dans le carnet.

Rendez-vous tous au camp !

Après les examens, place aux camps

Les réunions sont à présent terminées pour permettre aux animateurs de se consacrer à leurs études.

Le samedi 25 juin, nous vous attendons tous (parents et enfants) au local baladin/éclaireur à 16h pour vous présenter les camps et distribuer les carnets de camp. Le principe reste le même d’année en année : après les présentations section par section, « l’auberge espagnole« . Vous apportez votre viande et votre vaisselle, nous nous chargeons du reste : barbecues à disposition, légumes et féculents offerts. Et bar à prix démocratique tenu par les pionniers au profit de leur camp.

Si vous ne pouvez être parmi nous, prenez contact avec un des animateurs de votre enfant afin de vous procurer le carnet de camp.

Nous espérons un soleil radieux pour ce jour-là, de quoi se préparer idéalement pour les camps après une période épuisante et stressante pour beaucoup de nos jeunes, qu’ils soient scouts ou animateurs.

L’unité scoute de Fléron

PS : L’église de la Sainte-Famille abrite depuis bien longtemps les locaux des scouts et du patro. L’église fête cette année son cinquantenaire et vous propose une exposition gratuite sur son histoire tous les weekends du mois de juin.