Tous les articles par Salamandre

Reprise des Baladins 2018

Bonjour chers baladins, chers parents,

Après cette longue période d’examens pour certains et de TFE pour d’autres, les réunions baladins reprendront le samedi 3 février, à 14h comme d’habitude, au même endroit. Ce sera une réunion normale.

La réunion du samedi d’après (10 février) sera aussi une réunion normale.

Pour le reste de février et le mois de mars, nous remettrons début février un programme complet et détaillé comme d’habitude.

Merci de votre compréhension, à bientôt et en forme!

Réunion de parents 16/12

Ce samedi 16 décembre nous organisons pour la première fois une réunion de parents.

Nous avons décidé de mettre cette réunion en place afin de mieux vous connaitre, et que vous connaissiez mieux les personnes à qui vous confiez la prunelle de vos yeux tous les samedi après-midi.

Que vous soyez familier avec le milieu scout ou pas, cette réunion nous semble très importante car nous avons besoin que vous nous fassiez confiance et que vous sachiez comment nous fonctionnons, comment se déroule l’année scoute pour vous et vos enfants, et que nous puissions avoir une communication parents-animateurs digne de ce nom, sans timidité ni appréhension.

Où : Au local Baladins

Quand : De 20h à 21h, pendant le film que vos enfants regarderont

Merci de confirmer votre présence ou non en envoyant un rapide mail ou un sms à Salamandre, ceci afin de pouvoir organiser au mieux la réunion. Nous vous en remercions.

0495/62.77.68

m.herbillon@student.helmo.be

Dates des camps baladins 2018

Bonjour à tous,

Afin de vous prévenir assez tôt et que vous puissiez ne pas réserver vos vacances en même temps que nos camps, voici les dates pour 2018 :

Petit camp des vacances de  Pâques :

Du vendredi 6 avril (après-midi) au dimanche 8 avril (après-midi). C’est le week-end après Pâques.

Deux nuits pour une première approche des camps, on espère voir un maximum de baladins!

Grand Camp d’été :

Le camp durera 6 nuits, entre le 1er et le 10 août.

Les dates précises arriveront prochainement mais vous avez déjà une idée comme cela.

Il est important pour nous et pour les enfants d’être le plus possible, pour leur permettre de connaitre la vie dans un grand groupe, mais aussi de terminer l’année scoute en beauté.

A samedi prochain,

Halloween avec les Baladins

Bonjour à tous!

Nous allons fêter Halloween le 31 octobre (donc MARDI prochain).

Nous vous donnons donc rendez-vous à 17h30 à l’école du bac de Fléron (Rue du Bac) !

Arrivez avec vos déguisements les plus effrayants, et n’oubliez pas de prendre un sachet pour récolter des chiques (Ainsi que votre FOULARD car nous ne serons pas les seuls enfants) !!

La fin est prévue pour un peu avant 20h au même endroit.

En attendant, on se voit ce samedi en forme!

Programme de rentrée – Baladins

Bonjour chers parents, chers animés,

La première réunion de cette année se déroulera le 09 septembre (de 14h à 17h comme d’habitude). Au menu : la traditionnelle bataille italienne de rentrée! 🙂

Le samedi suivant (16/09), nous organisons la grande journée des montées de section à la mer. 😀

Il est important pour les enfants (surtout ceux qui montent de section, à savoir ceux nés en 2009) de venir à cette journée où les grands passeront de Baladins à Louveteaux!

Voici le lien pour les informations concernant cette journée :

LES MONTEES

La suite du programme pour septembre/octobre suivra plus tard.

Au nom du staff baladins, je vous souhaite une bonne fin de vacances et une bonne rentrée aux enfants,

Salamandre

PS : Petit rappel, les vêtements perdus au camp seront disponibles le 9 septembre, n’oubliez pas de nous remettre tout vêtement « en trop » que votre enfant aurait ramené du camp.

Annulation réunion de ce 22 avril 2017

Bonjour à tous,

Ce samedi 22 avril au soir se tient notre dégustation de vins annuelles à l’école du BAC.

C’est pour cette raison que nous devons annuler la réunion, car nous devons aider à préparer la dégustation.

Néanmoins n’hésitez surtout pas à venir nous voir le soir, les infos se trouvent sur le site.

Bonne semaine!