Tous les articles par Salamandre

Carnet de camp et payement du camp

Bonjour à tous,

Malgré que la date limite pour le payement du camp soit dépassée, nous vous invitons quand même à inscrire votre enfant, il n’est pas trop tard et nous avons besoin d’encore plus d’animés pour que le camp soit encore meilleur!

Si par hasard vous aviez perdu le carnet de camp le voici en format  pdf :  Carnet de Camp Baladins 2018

D’ici là, nous vous souhaitons d’excellentes vacances et restons disponibles pour répondre à vos questions.

Informations Camps 2018

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de passer vous présenter le camp chez chacun d’entre vous le vendredi 22 et le samedi 23 juin.

Nous viendrons simplement avec le carnet de camp vous le présenter oralement, et nous pourrons répondre aux questions que vous pourriez déjà avoir. Cela ne devrait pas durer plus de 30 minutes par personne grand max.

Pouvez-vous m’envoyer un mail à mon adresse m.herbillon@student.helmo.be, ou un sms à mon numéro de téléphone, ou encore répondre en commentaire de la publication Facebook sur le groupe des Baladins, en mentionnant la date qui vous conviendrait le mieux entre le 22 et le 23 juin? Nous en ferons un horaire et vous le communiquerons dès que possible.

Merci beaucoup et à bientôt,

Programme baladins fin d’année

Bonjour à tous,

Voici enfin le dernier programme pour les baladins de cette année scolaire. Pour rappel les dates du grand camp sont du 5 au 11 août.

Programme balas avril – mai 2018

Nous viendrons vous présenter le camp chez vous fin juin, nous prendrons rendez-vous avec chacun d’entre vous pour se voir une vingtaine de minutes afin de mieux vous le présenter. Mais d’ici là nous vous recontacterons!

Les photos que j’ai pu prendre durant la journée BeScouts sont sur le groupe Facebook des baladins, mais je pense que vous y êtes tous inscrits désormais.

A samedi, en forme,

Changement de programme 24/03

Bonjour à tous,

Nous avons appris que la semaine prochaine se déroulera la Fancy-Fair de l’école du BAC à Fléron. Ayant une majorité de baladins à cette école ils ne seront pas présents et il serait dommage de faire une grande sortie dans les bois avec un trop petit nombre de baladins.

C’est pourquoi nous avons décidé de remplacer la sortie par une réunion normale, de 14h à 17h comme d’habitude.

La sortie dans les bois sera reportée au mois d’avril ou au mois de mai, mais ne vous inquiétez pas tout sera mis dans le programme suivant.

A samedi prochain,

Salamandre

CARNET DE CAMP (petit camp avril 2018)

Bonjour à tous,

Voici ci-dessous le carnet de camp pour le petit camp qui se déroulera du 6 au 8 avril. Nous espérons voir un maximum de baladins!

Carnet du petit camp 2018

Merci de le lire très attentivement, n’hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez.

Et voici la fiche santé à remplir et nous rendre à l’arrivée au gîte.

Fiche_sante_individuelle

A samedi, en forme,

SUPER IMPORTANT : INFORMATIONS JOURNÉE BESCOUTS 21 AVRIL

Nous vous avions parlé brièvement d’une méga-journée avec plein de scouts belges, là voilà ! Le samedi 21 avril 2018 se déroulera, à Louvain-la-Neuve, un énorme rassemblement avec plus de 25.000 scouts de notre fédération. C’est un évènement rare, se déroulant une fois tous les 7 ans environ, alors autant vous dire que c’est une occasion à ne pas rater.

Nous savons que vos enfants ont entre 5 et 8 ans, et que cela peut vous faire peur de le laisser partir une journée avec tant de monde, mais rassurez-vous, TOUT est prévu pour que cela se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.

La présidente de notre fédération vous en parlera mieux que moi, c’est pourquoi je vous montre sur les images ci-dessous de quoi va être faite cette journée, ainsi que de quoi vous rassurer.

Après avoir lu ce qu’il est écrit sur ces photos, j’espère que vous êtes rassurés. Nous avons participé il y a deux jours à une réunion à Liège où nous étions plus de 800 animateurs, pour nous briefer sur comment la journée se passera. Cela ne fait aucun doute, tout a été prévu dans les moindres détails et je fais entièrement confiance à l’organisation. Les baladins ne seront jamais mélangés avec les plus grands, et la zone baladins est très, très, très bien délimitée et encadrée par de nombreux stewards (dont c’est le métier !)

Nous avons besoin d’une réponse quant à la participation de votre enfant pour le 10 mars AU PLUS TARD ! En effet, la fédération doit réserver plus de 20.000 places de trains, et nous devons donc connaitre le nombre exact de participants par section très tôt.

Si vous avez des hésitations, des questions, n’hésitez pas à nous les poser aux prochaines réunions ou par mail. Nous pensons sincèrement que plus il y aura de baladins, plus cette journée sera une réussite.