Tous les articles par Salamandre

Réunion éclaireurs 26/09

Bonjour à tous, Il y a bien réunion éclaireurs demain, de 14h à 17h comme d’habitude

Nous avons prévu un jeu de piste (non ce n’est pas une réunion « rangement du local »!). Nous aurons aussi le temps de discuter un peu avec les éclaireurs concernant leurs idées de projets/jeux/activités/communication/… nous espérons donc qu’il y aura un maximum d’animés pour entamer l’année avec un staff flambant neuf !

Le temps que la mécanique se mette en place, nous vous fournirons le programme des réunions pour la suite de l’année le plus vite possible et nous vous avons déjà réservé quelques surprises.

A demain, en forme!

Carnet de camp Baladins 2020

Ceci concerne TOUT LE MONDE, même ceux qui étaient présents à la réunion.

Voici tout d’abord le carnet de camp baladins 2020 pour notre camp qui se déroulera à Sprimont sur le thème des PIRATES !

Ensuite, nous avons reçu un complément à l’autorisation parentale concernant le Covid-19 qu’il est nécessaire de remplir aussi.

L’autorisation parentale se trouvant dans le carnet ci-dessus est la bonne version, mais pour les personnes qui étaient présentes à la réunion voici le talon à compléter et agrafer à l’autorisation que vous avez reçue en main propre :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Bonnes vacances à tous

Dégustation de vins 2020

Chers parents,

Il ne vous reste plus que quelques jours (jusque ce mardi 12 mai) pour faire votre commande de vins.

Profitez en donc pour refaire votre stock pour les nombreux barbecues de cet été, et en même temps servir à une bonne cause qui est celle de l’Unité Scoute de vos enfants.

Tous les bénéfices vont à notre Unité et seront utilisés pour racheter du nouveau matériel, aider les sections pour les camps, etc…

Certains vins se vendent comme des petits pains, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail scoutsfleron@gmail.com pour vous conseiller si besoin.

Lien pour accéder à la vente en ligne :

Merci à vous!

Réunion baladins à la maison

Ce samedi 28/03 nous aurions dû participer aux 3 heures trottinettes à Bruxelles… Pour combler ce manque des réunions baladins, et pour rester dans le thème de cette activité, nous vous proposons une activité bricolage!

Le thème de la journée était « Les Supers-Héros », le but est donc de fabriquer son propre masque de super-héros, et de nous envoyer une photo par mail avec le masque. (Avant mardi 31/03 23h)

Attention les photos seront publiées par les organisateurs donc si vous ne voulez pas faire cette étape ce n’est pas obligatoire

Les infos sont expliquées clairement dans le fichier ci-dessus

A bientôt nous l’espérons,

PROgramme baladins février a mai 2020

Le tant attendu programme Baladins pour ce premier semestre 2020 est enfin arrivé :

Parmi les infos importantes qu’il comporte, il y a 2 dates à retenir :

• Le samedi 28 mars, notre 1ère participation aux 3h trottinettes à Bruxelles (organisé uniquement pour des enfants de 6-8 ans).
  • Les dates du grand camp : du 04 au 10 août 2020, on espère voir nos baladins au complet pour vivre ensemble 6 jours de folie!

En attendant, lisez bien entièrement le programme pour ne louper aucune infos svp.

A samedi,

Reprise baladins 2020

N’oubliez pas la reprise des réunions baladins ce samedi 8 février, nous vous attendons en forme pour une année de folie !

Suite à quelques contre-temps, le programme pour la suite de l’année n’arrivera que dans le courant de la semaine prochaine. Néanmoins nous pouvons vous assurer qu’il y aura bien réunion aussi le 15 février.

A bientôt,

Vos animateurs préférés

Changement programme Baladins 23/11

Comme vous le savez surement tous, la piscine de Fléron est fermée jusqu’au moins début 2020 pour des raisons de sécurités liée à son infrastructure.

Nous devions y aller ce samedi 23 novembre. Nous remplaçons donc cette sortie piscine par une après-midi film au local (heures habituelles).

Nous prévoyons de quoi grignoter, mais libre à vous de mettre quelques friandises pour votre enfant (que nous partagerons entre tous les baladins… )

A samedi,

Salamandre

Fiche santé et pull baladins

Fiche santé

Pour le bien être et la sécurité de tous, nous demandons à tous les parents de remplir une fiche santé individuelle pour chaque baladin inscrit. Nous en ferons bonne lecture et nous assurerons ainsi que personne ne cours aucun risques.

Nous garderons cette fiche dans notre local, et il ne faudra pas la refaire pour le grand camp de fin d’année (à moins d’un changement majeur évidemment, tenez-nous au courant). Vous pouvez la téléchargez ici :

Fiche d’inscription

Pour les nouveaux arrivants, nous vous demandons aussi de remplir la fiche d’inscription, afin que nous ayons vos coordonnées et qu’on puisse inscrire votre enfant sur le Desk (base de donnée de la fédération scoute). Voici la fiche que vous pouvez télécharger :

Uniforme baladins

En ce qui concerne l’uniforme, nous aimerions que chaque enfant possède un pull baladins. C’est un pull bleu marine, que vous pouvez acheter en scouterie (chez Alpi Sport à Liège) ou un simple pull tant qu’il est de la bonne couleur.

Le baladin veillera alors à toujours avoir son foulard autour du coup pour venir en réunion, et son pull avec lui.

Concernant les écussons à mettre sur le pull, voici comment ils doivent être placés (nous possédons des écussons au local, que nous vendons à 1€/pièce) :

N’oubliez pas de vous inscrire pour le souper diaporama du 26 octobre (infos dans la section « News Baladins »), qui est une occasion de découvrir les autres parents de baladins, et de nous découvrir nous aussi.