Tous les articles par Salamandre

Fiche santé et pull baladins

Fiche santé

Pour le bien être et la sécurité de tous, nous demandons à tous les parents de remplir une fiche santé individuelle pour chaque baladin inscrit. Nous en ferons bonne lecture et nous assurerons ainsi que personne ne cours aucun risques.

Nous garderons cette fiche dans notre local, et il ne faudra pas la refaire pour le grand camp de fin d’année (à moins d’un changement majeur évidemment, tenez-nous au courant). Vous pouvez la téléchargez ici :

Fiche d’inscription

Pour les nouveaux arrivants, nous vous demandons aussi de remplir la fiche d’inscription, afin que nous ayons vos coordonnées et qu’on puisse inscrire votre enfant sur le Desk (base de donnée de la fédération scoute). Voici la fiche que vous pouvez télécharger :

Uniforme baladins

En ce qui concerne l’uniforme, nous aimerions que chaque enfant possède un pull baladins. C’est un pull bleu marine, que vous pouvez acheter en scouterie (chez Alpi Sport à Liège) ou un simple pull tant qu’il est de la bonne couleur.

Le baladin veillera alors à toujours avoir son foulard autour du coup pour venir en réunion, et son pull avec lui.

Concernant les écussons à mettre sur le pull, voici comment ils doivent être placés (nous possédons des écussons au local, que nous vendons à 1€/pièce) :

N’oubliez pas de vous inscrire pour le souper diaporama du 26 octobre (infos dans la section « News Baladins »), qui est une occasion de découvrir les autres parents de baladins, et de nous découvrir nous aussi.

Reprise réunion baladins

Bonjour à tous,

Nous vous prévenons qu’il n’y aura pas de réunion baladins ce samedi 28 septembre, mais nous nous occuperons de concocter un super programme jusqu’à la fin d’année! La reprise se fera donc le samedi 05 octobre à 14h.

Notez quand même déjà la date du souper diaporama du camp le 26 octobre.

A la suite de ce camp des montées, nous sommes fier de vous présenter le nouveau staff Baladins :

• Michel Herbillon (Salamandre)
  • Gauthier Schommers (Chinkara)
  • Arno Van Nieuwenborgh (Kowari)

Marie-Pierre et Goundi quittent l’animation après 3 belles années d’animation. 😇

Rejoignez aussi notre groupe Facebook « Les baladins de Fléron (OM003) » via ce lien si ce n’est pas encore fait : https://www.facebook.com/groups/1097615073714155/

Au plaisir de se rencontrer le 5 octobre ! 😉

Reprise louveteaux

Bonjour à tous,

• Les réunions reprendront le samedi 14 septembre dès 14h à notre local, comme d’habitude.
  • La date du camp des montées arrive très bientôt, ne vous inquiétez pas 🙂
  • Plusieurs d’entre-vous ont fait part de vêtements manquant après le camp, la réunion du 14 septembre sera l’occasion de tous amener les affaires que vous avez retrouvé en trop dans les valises des loups 😉

Bonne rentrée à tous!

Réunion vélo

Pour la réunion vélo de ce samedi, rendez-vous à 10h30 avec votre vélo en ordre et votre casque, au local loups.

Nous irons par la ligne 38 jusque Battice, où nous dégusterons un (ou plusieurs) pains saucisses que nous offrons avec plaisir aux louveteaux.

Le retour sera à 16h45 au local loups, comme d’habitude

N’oubliez pas de prendre à boire en suffisance, et une petite collation au cas où.

A samedi, en forme!

Hathi

Réunion du 27 avril : EntourLOUPe !

Bonjour à tous, comme annoncé dans le programme, samedi 27 avril nous participerons à une grande et géniale journée à Wégimont avec des meutes de tout le pays de Herve!

Voici la convocation officielle : Convocation EntourLOUPe

Cette journée d’annonce vraiment excellente, nous y avons mis tout notre coeur dans la préparation depuis plusieurs mois, nous espérons vous y voir donc tous présents.

Merci de confirmer la présence de votre (vos) enfants pour ce dimanche 21 avril AU PLUS TARD svp (par mail ou sms à Hathi ou Akela)

Hathi