Tous les articles par Chantal

Quelques nouvelles

Bonjour chers parents, 🙂

Un peu de nouvelles de notre unité, histoire de vous tenir au courant de ce qui nous tient à cœur et de ce que nous vivons de l’intérieur grâce aux animateurs de vos enfants.
Comme vous le savez peut-être, la fédération scoute propose à tous les animateurs et animatrices du mouvement des temps de formations (4 de +/- 3 jours chaque fois) et que pendant ceux-ci, l’animateur(trice) reçoit des outils pédagogiques, des informations sur les assurances, la sécurité, la responsabilité,…..
Un des 4 temps de formation est donné par le staff d’unité et c’est le WE dernier que nous avons eu la joie de le faire.
Nous avons passé un excellent WE et nous réjouissons déjà de l’an prochain pour revivre ces moments d’apprentissage mais aussi de détente qui permettent de mieux se connaître.
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes les questions que vous pouvez vous poser quant au parcours de formation des animateurs(trice), autant que des animations qui sont proposées à vos enfants.
Les membres de tous les staffs sont des bénévoles et nous ne les remercierons jamais assez de ce qu’ils mettent en place et du temps qu’ils offrent à leur section, mais aussi à l’unité.
Notre ambition est d’ouvrir notre unité à encore plus d’enfants, dans les 4 sections, et pour cela nous nous devons de trouver des animatrices et animateurs supplémentaires.
Pour la rentrée en septembre, nous aurons, en théorie, 4 nouveaux animateurs (les pionniers ‘montants’) et cela nous fait chaud au cœur de les savoir déjà inscrits à la première des formations de la fédération.
Chers parents, si vous connaissez dès à présent l’un ou l’autre jeune de 17 à 20 ans prêt(e) à offrir de son temps et qui veut vivre ‘autrement’ son temps libre, n’hésitez pas à nous le(la) présenter 🙂
Toujours à votre écoute,
Pour le staff d’U,
Jean Marie

Rappel des cotisations

Bonjour cher parent,

Lors de la vérification des payements pour l’assurance de votre(vos) enfant(s) il a été remarqué que quelques – uns d’entre vous n’ont pas encore réglé le montant.
Votre enfant est assuré puisque, lors des finalisations des inscriptions, la fédération nous demande de payer pour tout le monde, mais il est évident que nous devons récupérer cette avance, pour que les comptes de notre unité scoute restent corrects.

Pour ceux qui n’ont pas encore payé, petit rappel :
Le montant à verser est
* 65 € pour un enfant
* 100 € pour deux frères dans l’unité
* 125 € pour trois frères dans l’unité.
* 140 € pour quatre frères dans l’unité
sur le compte BE 93 7925 6218 4467 (BIC : GKCCBEBB), Unité Scoute de Fléron, avec comme communication la section de l’aîné des enfants, le nom de famille et le ou les prénoms.

Vous remerciant d’avance d’effectuer ce virement dans les délais les plus raisonnables possible,

Au nom du staff dU,
Chantal.

Journée de formation du staff d’unité

foulard
Chers parents, chers animés…
En staff d’Unité, ce 28 janvier, nous avons passé une journée de formation organisée par la fédération.
Nous étions 300 animateur(trice)s d’unité présent(e)s et je peux vous dire que toutes et tous nous avons été accueillis correctement, avec des sourires et de la bonne humeur.
Toutes et tous, nous avons été reçus comme si nous étions uniques, et cela fait plaisir de se sentir à ce point « scout ».
Cette ambiance, chers parents, cet esprit « scout », ce type d’accueil, c’est ce que nos animateur(trice)s offrent à chaque réunion et à tout moment à votre enfant : dans le jeu et dans les moments libres, en fait, dans toute l’animation.
Cet esprit scout, le partage et le sourire (entre autres), cher animé, nous espérons que tu le vis avec tes animateurs, à chaque réunion, dans tous les moments 

Au nom du staff d’U,
Jean Marie (marcassin).

Meilleurs voeux

foulard

Chers parents, chers animés,

Nous vous souhaitons une très belle et très heureuse année 2017.
Que l’an neuf vous apporte plein de petits bonheurs, accompagnés de joie et qu’une bonne santé soit d’actualité pour vous et vos proches tout au long des 365 jours !

Les différents staffs sont déjà prêts à faire vivre aux enfants de nouvelles aventures, des découvertes et surtout à partager de bons moments dans un esprit scout, évidemment !
A la ribambelle, à la meute, à la troupe ou chez les pionniers, nous sommes certains que le mieux sera encore d’actualité pour les animés, et nous nous en réjouissons déjà.

Le staff d’U