Quelques nouvelles

Bonjour chers parents, 🙂

Un peu de nouvelles de notre unité, histoire de vous tenir au courant de ce qui nous tient à cœur et de ce que nous vivons de l’intérieur grâce aux animateurs de vos enfants.
Comme vous le savez peut-être, la fédération scoute propose à tous les animateurs et animatrices du mouvement des temps de formations (4 de +/- 3 jours chaque fois) et que pendant ceux-ci, l’animateur(trice) reçoit des outils pédagogiques, des informations sur les assurances, la sécurité, la responsabilité,…..
Un des 4 temps de formation est donné par le staff d’unité et c’est le WE dernier que nous avons eu la joie de le faire.
Nous avons passé un excellent WE et nous réjouissons déjà de l’an prochain pour revivre ces moments d’apprentissage mais aussi de détente qui permettent de mieux se connaître.
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes les questions que vous pouvez vous poser quant au parcours de formation des animateurs(trice), autant que des animations qui sont proposées à vos enfants.
Les membres de tous les staffs sont des bénévoles et nous ne les remercierons jamais assez de ce qu’ils mettent en place et du temps qu’ils offrent à leur section, mais aussi à l’unité.
Notre ambition est d’ouvrir notre unité à encore plus d’enfants, dans les 4 sections, et pour cela nous nous devons de trouver des animatrices et animateurs supplémentaires.
Pour la rentrée en septembre, nous aurons, en théorie, 4 nouveaux animateurs (les pionniers ‘montants’) et cela nous fait chaud au cœur de les savoir déjà inscrits à la première des formations de la fédération.
Chers parents, si vous connaissez dès à présent l’un ou l’autre jeune de 17 à 20 ans prêt(e) à offrir de son temps et qui veut vivre ‘autrement’ son temps libre, n’hésitez pas à nous le(la) présenter 🙂
Toujours à votre écoute,
Pour le staff d’U,
Jean Marie