Réunion chantier

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/d/3/0/lesscoutsdefleron.be/httpd.www/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses questions et incertitudes sur le sujet, nous nous permettons de réagir afin de recontextualiser nos ambitions et attentes à l’égard des réunions « chantier ».
En premier, nous aurions souhaité revenir sur le terme « chantier » surement mal employé par notre part. En aucun cas nous ne demandons de réaliser un chantier du niveau des Pionniers.
Nous souhaiterions plutôt que les éclaireurs réalisent « un coup de main ».
En cette période hivernale, il nous a semblé judicieux de leur demander cela. Nous aurions envisagé par exemple qu’ils ramassent les feuilles, déblayent une allée de neige, fassent du jardinage primaire, déménagement ou rangement, distribution de journaux locaux ou de tracts publicitaires, emballage de courses dans une grande surface et j’en passe.
Le but principal n’étant pas de faire du profit mais de développer un esprit de patrouille et de les pousser de plus en plus à devenir autonome et critique face au monde qui les entoure.
Deuxièmement, un chef les accompagnera au cours de cette réunion afin de s’assurer de leur sécurité et des aspects techniques que ces coups de main peuvent laisser présager.
Enfin, pour conclure, le coup de main peut se dérouler à des heures différentes des heures de réunions habituelles et à un endroit différent de Fléron pour autant qu’une majorité de la patrouille puisse s’y rendre. Le prix minimum demandé pour leur service est de 5€ par personne par heure.
Nous sommes conscients que cette formule est nouvelle dans notre unité et peut présenter quelques failles. Nous nous en excusons d’avance.

Merci de votre compréhension

Manx pour le staff éclaireur

Une réflexion sur « Réunion chantier »

Les commentaires sont fermés.