SUPER IMPORTANT : INFORMATIONS JOURNÉE BESCOUTS 21 AVRIL

Nous vous avions parlé brièvement d’une méga-journée avec plein de scouts belges, là voilà ! Le samedi 21 avril 2018 se déroulera, à Louvain-la-Neuve, un énorme rassemblement avec plus de 25.000 scouts de notre fédération. C’est un évènement rare, se déroulant une fois tous les 7 ans environ, alors autant vous dire que c’est une occasion à ne pas rater.

Nous savons que vos enfants ont entre 5 et 8 ans, et que cela peut vous faire peur de le laisser partir une journée avec tant de monde, mais rassurez-vous, TOUT est prévu pour que cela se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.

La présidente de notre fédération vous en parlera mieux que moi, c’est pourquoi je vous montre sur les images ci-dessous de quoi va être faite cette journée, ainsi que de quoi vous rassurer.

Après avoir lu ce qu’il est écrit sur ces photos, j’espère que vous êtes rassurés. Nous avons participé il y a deux jours à une réunion à Liège où nous étions plus de 800 animateurs, pour nous briefer sur comment la journée se passera. Cela ne fait aucun doute, tout a été prévu dans les moindres détails et je fais entièrement confiance à l’organisation. Les baladins ne seront jamais mélangés avec les plus grands, et la zone baladins est très, très, très bien délimitée et encadrée par de nombreux stewards (dont c’est le métier !)

Nous avons besoin d’une réponse quant à la participation de votre enfant pour le 10 mars AU PLUS TARD ! En effet, la fédération doit réserver plus de 20.000 places de trains, et nous devons donc connaitre le nombre exact de participants par section très tôt.

Si vous avez des hésitations, des questions, n’hésitez pas à nous les poser aux prochaines réunions ou par mail. Nous pensons sincèrement que plus il y aura de baladins, plus cette journée sera une réussite.

Salamandre