WE DES PASSAGES

Chers animés, chers parents,

Une fois de plus, au retour des camps, vous avez retrouvé votre enfant épanoui, ayant fait de nouvelles découvertes.
Il a appris à partager, à coopérer dans un bel esprit de solidarité, il a peut-être vécu un dépassement de soi qui l’a aidé à acquérir une plus grande autonomie.
Grâce à cette belle expérience cela lui a permis de grandir et d’avoir une plus grande confiance en lui.
Tous ces souvenirs à jamais gravés dans sa tête c’est grâce aussi, aux animateurs, qui ont donné de leur temps tout au long de l’année pour préparer les réunions et le camp, du talent, pour avoir proposé des réunions diverses et variées, satisfaire les besoins des animés en fonction de leur âge,.. et du coeur, pour s’être investi pour vos enfants, motivés et leur faire découvrir une réelle passion pour le scoutisme.
Je profite de l’occasion pour les remercier tous et n’hésitez pas, chers parents, à en faire de même ils n’en seront qu’heureux !

Après la réunion de ce samedi, le weekend suivant,
le 21-22 septembre sera notre camp des passages.
Vous l’aurez compris, le thème sera le Far West !
Nous avons peut-être tardé à vous transmettre l’information,
mais vous savez aussi que nous sommes préoccupés par la recomposition du Staff d’Unité. Il est difficile d’organiser et de coordonner le tout.

Nous attendons les cowboys le samedi 21 à 10h30 à l’adresse suivante :
* Saloon Spoden *
Zum Bahndamn, 29
4770 Montenau

Distance à parcourir en fonction de votre diligence, 43 minutes du local ( rue Eugène Jehaes )
Afin de joindre l’utile à l’agréable, penser à remplir votre diligence !
Le retour est prévu le dimanche à 15h30

Le prix du WE est de 25 €/enfant et le virement sur le compte de l’Unité ( BE93 7925 6218 4467 ) fera office d’inscription avant le
19 septembre.
Si il y a des frères dans l’Unité, le prix est ramené à 23 €/enfant.

Pour certains animés, ce sera l’occasion de monter de section et pour tous, de découvrir les nouveaux staffs d’animateurs.
Alors, laissons encore un peu durer le suspense, paaaatience !

Petits et grands jeux, en section ou en unité, cérémonie des passages et soirée exceptionnelle, tout est prévu pour que les animés s’amusent et vivent ensemble ce WE de scoutisme 🙂

Merci à tout le monde de prévoir des vêtements chauds pour
2 jours, d’emporter son sac de couchage et son lit de camp (ou matelas pneumatique). Si votre enfant est habitué à dormir avec un oreiller, n’oubliez pas de le prendre !

Et surtout, pour participer à ce WE Far West, n’oubliez pas d’emporter vos chapeaux, santiags, étoiles de shérif, lassos, revolvers, carabines, … Bref déguisements !

Nous nous réjouissons déjà de retrouver TOUS  les enfants présents à ce grand WE !

A bientôt,

Karin