COTISATIONS

Chers parents,

Après ce temps du passage où les pulls se sont transformés en chemises, de nouveaux écussons qui attendent d’être cousus, des têtes encore inconnues qui rejoignent les staffs et des amis qui ont dit au revoir….
Les signes ne trompent pas, la rentrée scoute est bien là !

Voici la partie tant redoutée des parents car il faut « encore » sortir des sous pour payer la cotisation scoute de votre enfant.

La majeure partie de la cotisation est versée à la Fédération Scoute de Belgique.
Elle permet notamment de couvrir différents frais :
– L’assurance
– L’entretien de nos locaux et du matériel des sections
– Une participation aux frais de fonctionnement de la Fédération

Un scout qui n’est pas en règle de cotisation n’est donc pas assuré et ne sera pas autorisé à participer aux activités.

Le montant de la cotisation reste inchangé par rapport à l’année dernière soit :
65 € pour un enfant,
100 € pour deux frères dans l’Unité,
125 € pour trois frères dans l’Unité,
140 € pour quatre frères dans l’Unité

Nous vous demandons de verser le montant sur le compte de
l’ Unité scoute de Fléron : BE93 7925 6218 4467
avec en communication : NOM, PRENOM et SECTION de votre enfant suivi de  » COTISATION 2020  »

au plus tard le 1-11-2019

Le scoutisme représente un coût que l’on essaye de maintenir le plus bas, mais ce coût ne doit pas être un obstacle à la participation de votre enfant.
Si vous rencontrez des difficultés de paiement, des solutions peuvent être trouvées en toute confidentialité.
Il suffit d’en parler avec un membre du staff d’Unité.

Karin